[Annonce] Démenti sur une prétendue vente aux enchères à la Direction Générale des Douanes :

Le Directeur Général des Douanes informe le public, à travers le communiqué ci-dessous, que les avis sur une supposée vente aux enchères n’émanent nullement des services des douanes.

COMMUNIQUE

Annonces

Objet démenti d’un faux communiqué annonçant un projet de vente aux enchères publiques de véhicules par l’Administration des douanes du Burkina Faso.

C’est avec une grande surprise que l’Administration des douanes a été informée de la circulation d’un communiqué sur les réseaux sociaux annonçant une prétendue vente aux enchères publiques de véhicules qu’elle serait entrain d’organiser.

Ce communiqué qui ne précise pas le statut des véhicules concernés ni le lieu de la vente et qui fixe des frais d’inscription à verser dans un compte mobile money se révèle être un moyen d’arnaque des honnêtes citoyens mus par le désir d’acquérir un véhicule.

Aussi voudrait-elle démentir l’existence d’un projet de vente aux enchères publiques de véhicules par ses soins et inviter la population à observer la plus grande prudence face à ce genre de publication au regard de la procédure malveillante et trompeuse de vente aux enchères qui y est décrite.

L’Administration des douanes invite toute personne ayant des informations permettant d’identifier les auteurs de ce faux communiqué à les reverser aux services habilités aux fins de poursuites.

Le Directeur Général des Douanes

Mathias KADIOGO

Chevalier de l’Ordre national