Angelina Jolie lance un appel aux dons pour les victimes des séismes en Türkiye et en Syrie

L’ancienne émissaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), l’actrice américaine Angelina Jolie, a lancé un appel aux dons pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Türkiye et en Syrie.

Annonces

Jolie a partagé, sur son compte Instagram, une vidéo d’un employé effectuant des activités de recherche et de sauvetage en Syrie, disant “Nous avons besoin de votre aide”.

Elle a également publié la photo d’un père turc tenant la main de sa fille décédée sous les décombres à Kahramanmaras, l’image de Hatay prise avec un drone ainsi qu’une photo illustrant des efforts de recherche et de sauvetage en Syrie.

La star américaine a, par ailleurs, partagé le lien de la campagne caritative avec ses abonnés, exprimant sa solidarité avec les sinistrés dans les deux pays.

Lundi 6 février à l’aube, un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie, suivi d’un autre quelques heures plus tard avec une magnitude de 7,6 et des centaines de répliques violentes, qui ont fait d’énormes pertes en vies humaines et en biens dans les deux pays.

*Traduit de l’arabe par Wejden Jlassi

Agence Anadolu