Ambassade du Burkina Faso au Maroc : le Chef de la diplomatie burkinabè engage le personnel à faire rayonner davantage l’axe Ouagadougou-Rabat

En marge de son séjour dans la capitale marocaine, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a fait un tour à l’ambassade du Burkina Faso pour s’entretenir avec le personnel.

Il a adressé ses félicitations aux agents de l’ambassade pour le travail déjà abattu, et les a encouragés à se donner davantage pour faire briller les liens d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc, un partenaire qui est toujours resté aux coté du Pays des Hommes intègres.

« Le Maroc un allié du Burkina Faso et je vous demande de travailler à maintenir cette bonne coopération », a laissé entendre SEM Karamoko Jean Marie TRAORE au personnel.

Un personnel qui, par la voix de l’ambassadeur Mamadou COULIBALY, a traduit sa gratitude au ministre pour sa sollicitude et son accompagnement à chaque fois que de besoin.

Il a indiqué l’engagement des travailleurs de l’ambassade, à mettre en œuvre les recommandations du Chef de la diplomatie burkinabè pour le renforcement de la coopération bilatérale avec le Royaume du Maroc.

Et pour bien jouer ce rôle, le personnel a recueilli auprès du ministre TRAORE, les informations justes et récentes sur la marche du pays.

Il s’agit notamment de la dernière tentative de complot contre le Président du Faso, des avancées notables sur le terrain de la lutte contre le terrorisme, et des initiatives présidentielles pour le développement des secteurs tels que l’agriculture, les infrastructures, la santé etc.

Le personnel de l’ambassade a félicité les autorités burkinabè pour tous les acquis engrangés, et salué particulièrement le ministre en charge des Affaires étrangères pour son engagement personnel, et pour les actions diplomatiques communes menées de concert avec ses collègues de la Confédération des Etats du Sahel.

Dans la même veine, le personnel s’est engagé à renforcer la collaboration entre l’ambassade du Burkina Faso et les missions diplomatiques du Mali et du Niger à Rabat.

Il faut noter que cette rencontre a été élargie à la communauté estudiantine à travers leur représentante, qui a soulevé quelques préoccupations en lien avec leurs études et leur intégration professionnelle au Burkina Faso.

Après avoir pris note de ces préoccupations, le ministre en charge des Burkinabè de l’Extérieur, a invité les étudiants à être régulièrement dans une démarche de communication et d’ouverture avec l’ambassade pour poser les problèmes qu’ils rencontrent, tout en les appelant à être de bons étudiants dans l’ordre et la discipline, conformément à l’appel du Président du Faso.

DCRP/MAECR-BE