Workplace

ALT : ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année 2022

Le président de l’Assemblée législative de Transition, le Pr Aboubacar Toguyéni, a procédé ce mercredi 4 mai 2022 à l’ouverture solennelle de la 1ère session ordinaire de l’année.

A l’entame de son propos, il a fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes des actes terroristes. Puis, il a invité ses collègues députés au travail pour dit-il : « contribuer à la refondation de l’Etat burkinabè à travers une action parlementaire audacieuse, résolument orientée vers l’intérêt supérieur des populations burkinabè ».

Aboubacar Toguyeni

Le chef du Parlement d’ajouter que «notre législature a la particularité de n’être pas bâtie sur une configuration essentiellement politicienne et c’est cette particularité que nous devons privilégier pour redonner à notre nation les raisons de son espérance pour des lendemains meilleurs».

La présente cérémonie a connu la présence d’illustres personnalités, au nombre desquels le premier ministre, plusieurs membres du gouvernement et des partenaires au développement. Cette session des lois va durer 45 jours.

Source : Assemblée nationale

Workplace