Workplace

Allemagne: le bilan des victimes des inondations s’alourdit à 81 morts

Le bilan des victimes des inondations en Allemagne s’est alourdi, vendredi, à 81 morts, à cause des fortes pluies dans l’ouest du pays.

L’agence de presse allemande DPA, citant la police de Coblence, a déclaré que le bilan des victimes des inondations dans l’État de Rhénanie avait atteint les 50 morts.

Les autorités avaient annoncé, plus tôt, le nombre de 31 personnes mortes lors des inondations dans l’État de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Des crues soudaines ont frappé certaines parties de la Rhénanie-Palatinat (ouest) et de la Rhénanie du Nord-Westphalie (nord-ouest), les deux États allemands les plus peuplés, transformant les rues en rivières et causant l’effondrement d’un certain nombre de maisons.

Le gouvernement de l’État de Rhénanie du Nord-Westphalie a déclaré l’état d’urgence, dans la journée du jeudi, exhortant les gens à éviter de rester dans la région.

Les autorités locales du comté d’Ahrweiler (ouest), ont également annoncé qu’environ 1 300 personnes sont portées disparues en raison des inondations dans la région.

* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.

Agence Anadolu

Workplace