Allemagne : des milliers de personnes manifestent en solidarité avec la Palestine

Des milliers de manifestants ont défilé, samedi, dans plusieurs villes allemandes en solidarité avec la Palestine.

Dans la capitale Berlin, près de 6 000 personnes sont partis du quartier de l’Oranienplatz vers la place publique Hermannplatz lors d’une manifestation sous le slogan : « Décoloniser l’oppression mondiale ».

La police a interrompu le cortège à maintes reprises pour émettre des avertissements en langue arabe contre tout propos violent ou antisémite.

Annonces

Selon la police berlinoise, la manifestation s’est déroulée sans incident.

Les manifestants à Berlin ont également accompli la prière funéraire de l’absent à la mémoire des victimes des raids israéliens sur Gaza.

Ainsi, près de 1 500 personnes se sont rassemblées au parc de Tempelhof, qui servait autrefois d’aéroport, et ont invoqué Dieu pour les victimes palestiniennes au terme de la prière funéraire de l’absent.

Dans la ville de Düsseldorf, capitale du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie, 7 500 personnes ont battu le pavé en solidarité avec les Palestiniens.

Les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Pour la paix, la justice et la dignité humaine en Palestine » et « Contre la guerre, la violence et l’agression à Gaza ».

Les manifestants sont partis de la gare centrale de Düsseldorf pour rallier le bâtiment du Parlement, brandissant des drapeaux palestiniens.

Outre Berlin et Düsseldorf, plusieurs villes allemandes ont également été le théâtre de manifestations de solidarité avec la Palestine, notamment à Cologne, Münster et Bielefeld.

Agence Anadolu