Alimentation et nutrition scolaires: remise de kits de matériels et de vivres à l’école Sakoula Est

Le Secrétaire général du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Amidou Sawadogo, a procédé ce vendredi 5 mai 2022, à la remise officielle de kits de matériels et de vivres à l’école Sakoula Est. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle,  » assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour« 

À l’occasion de la commémoration de la 42e journée mondiale de l’alimentation le 17 novembre 2022, sous le thème évocateur,  » ne laissez personne de côté : améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie », les élèves avaient sollicité un appui au gouvernement burkinabè afin d’avoir de meilleures conditions d’apprentissage.

Et bien, c’est chose faite aujourd’hui car le Secrétariat permanent de l’initiative présidentielle, a pris des initiatives et a obtenu auprès de l’ONG World Vision International, du matériel et des vivres au profit de nombreuses écoles burkinabè dont celle de Sakoula Est.

Le kit ainsi constitué est composé d’ustensiles de cuisine et de vivres qui permettront aux élèves de cette école d’améliorer leurs conditions d’apprentissage. Créée en 1998, l’école primaire publique Sakoula Est compte en cette année scolaire 2022- 2023, un effectif total de 368 élèves dont 65 élèves déplacés internes répartis dans 4 classes.

Amadou Sawadogo a au nom du ministre de la fonction publique, remercié les différents partenaires pour leurs contributions à l’amélioration de la situation alimentaire et nutritionnelle des enfants en âge scolaire. Il a invité tous les burkinabè à être des ambassadeurs d’une alimentation saine et équilibrée des enfants afin de booster leurs performances.

DCRP/MENAPLN