Workplace

Algérie : l’ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

FILE PHOTO: Algeria's President and head of the Armed Forces Abdelaziz Bouteflika (L) attends a graduation ceremony of the 40th class of the trainees army officers at a Military Academy in Cherchell, west of Algiers June 27, 2012. REUTERS/Ramzi Boudina/File Photo

L’ancien président Algérien Abdelaziz Bouteflika est décédé ce vendredi à l’âge de 84 ans. Il avait quitté le pouvoir il y a deux ans, après une dernière tentative de briguer un cinquième mandat.

«Décès de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika», a indiqué un bandeau déroulant à la télévision nationale, qui cite un communiqué de la présidence de la République. Arrivé à la tête de l’Algérie en 1999, il est resté 20 ans au pouvoir avant sa chute spectaculaire sous la pression de la rue et de l’armée.

L’ancien président algérien avait quitté le pouvoir il y a deux ans, après une dernière tentative de briguer un cinquième mandat, malgré l’attaque cérébrale qui l’avait cloué sur un fauteuil roulant en 2013. Il vivait depuis retranché dans la solitude dans sa résidence médicalisée de Zeralda, à l’ouest d’Alger.

Workplace