Algérie : entrée en production d’une usine de vaccin anti-COVID-19 dans les prochaines semaines

Le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique Lotfi Benbahmed a indiqué samedi à Alger que l’entrée en production d’une usine de vaccin anti-COVID-19 est prévue pour les prochaines semaines, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Lors de la réunion du gouvernement, présidée par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, le gouvernement a, selon la même source, entendu une communication présentée par M. Benbahmed.

Le ministre a précisé qu' »après une série de négociations engagées par le Groupe Saidal avec ses partenaires, qui ont été sanctionnées par la signature de contrats de partenariat, tous les moyens ont été mobilisés pour faire réussir ce projet dont l’entrée en production est prévue pour les prochaines semaines ».

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait ordonné l’entrée en production d’une usine sino-algérienne de vaccins contre la COVID-19 en septembre à Constantine, à 390km au sud-est d’Alger.

Cette usine, fruit d’une coopération entre le groupe algérien Saidal et la société pharmaceutique chinoise Sinovac, sera d’une capacité de production de deux millions de doses par mois. 

Agence Xinhua