Workplace

Afrique-du-Sud : une femme met au monde 10 bébés en une seule grossesse

Une femme en Afrique-du-Sud a donné naissance à 10 bébés à la fois, battant ainsi le record du monde précédent.

Mardi, IOL News, un média local, a rapporté que Joziami Thamara Sithole, 37 ans, avait donné naissance à 10 bébés, dont 7 garçons et 3 filles, dans un hôpital de la province du Gauteng.

Elle a souligné que la mère et ses enfants sont en bonne santé, et que la famille a également deux autres filles jumelles, âgées de six ans.

Dans un communiqué de presse, après la naissance, Sithole a exprimé sa surprise de battre le record du monde, car elle s’attendait à avoir 8 enfants et non 10, selon les résultats de l’échographie.

De son côté le professeur Denny Mawela, vice-doyen de la Faculté de médecine de l’Université des sciences de la santé Avako McGatho, a déclaré que ce cas est très rare et résulte du fait que la mère subit des traitements de fertilité.

Le médecin a souligné que les bébés resteront plusieurs mois dans les couveuses en raison de la grossesse à haut risque que la mère a vécue.

Avec 10 jumeaux, Sithole a battu le record établi par Halima Cissé, 25 ans, originaire du Mali, il y a un peu plus d’un mois.

Selon une déclaration précédente du ministère de la Santé du Mali, Cissé a été transférée au Maroc le 30 mars, pour superviser le suivi de son état avant la naissance, après que le premier diagnostic à Bamako a montré qu’elle était enceinte de 7 bébés, mais elle a donné naissance à 9 bébés le 4 mai dernier.

*Traduit de l’arabe par Issa Aliou

Agence Anadolu

Workplace