Workplace

Afrique : Akon lance une crypto-monnaie dénommée “Akoin”

 La star américaine d’origine sénégalaise, Akon, a lancé un nouveau projet : propulser les jeunes entrepreneurs du continent en leur facilitant l’accès à la crypto-monnaie qu’il a développée à travers la carte connectée de l’Akoin (AKN). C’est ce que rapportent nos confrères d’Afriquinfos.com.

Workplace
Annonces
Workplace

Grace à la carte connectée “Akoin”, Alioune THIAM alias Akon veut vulgariser et rendre accessible la crypto-monnaie en Afrique. L’introduction de cette monnaie sur le continent passera par le Kenya où son expérimentation est déjà en cours, avant d’être déployée dans toute l’Afrique dès la fin 2021. C’est ce qu’ont  fait savoir Akon et ses associés, cités par Afriquinfos.com.

Cette monnaie sera le fruit d’un partenariat avec la crypto-banque Baanx qui permettra à la monnaie virtuelle d’être manipulée depuis une carte connectée dans le Mwale Medical Technology City (MMTC), ville médicale et technologique située à l’ouest de la République du Kenya. Elle sera principalement déployée auprès des résidents de la MMTC. Ceux-ci pourront «accéder aux paiements dans l’économie mondiale, ce qui est essentiel», a précisé la Baanx.

Dans son communiqué annonçant l’expérimentation de la crypto-monnaie au Kenya, la Baanx a fait savoir qu’il s’agit pour elle «de surveiller les transactions de la carte et l’utilisation de l’AKN dans toute la métropole». L’AKN devrait desservir 20.000 travailleurs d’ici la fin de l’année.

Les utilisateurs de l’Akoin auront la possibilité de convertir immédiatement leurs actifs numériques en USD, EUR, GBP, etc. et vice versa, a précisé la crypto-banque.

L’expérimentation de l’«Akoin» au sein du MMTC n’est qu’une étape dans le vaste projet d’expansion de la monnaie virtuelle sur tout le continent continent noir. La star d’origine sénégalaise souhaite, grâce à cette monnaie, «transformer l’Afrique en fournissant une meilleure alternative monétaire et les outils pour que les entrepreneurs réussissent».

Workplace