Workplace

Transport : les acteurs du Centre s’outillent pour faire face aux nouveaux défis

Mis en œuvre par la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) et le Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), le Projet d’Appui à la Modernisation du Secteur des Transports et la Facilitation du Commerce (PAMOSET-FC) a pour objet le renforcement des capacités des opérateurs de l’industrie et du transport de marchandises.
A ce sujet, atelier se tient depuis ce mardi 02 février 2021. La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été présidée par le Secrétaire général du ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Bernard BEBA.

Workplace
Annonces
Workplace


Après Koudougou, Bobo-Dioulasso, Tenkodogo et Koudougou, c’est Ouagadougou qui abrite cette dernière phase de formation, ces 02 et 03 février 2021.

Les acteurs présents dans la salle


Pour Bernard BEBA, ce projet s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation du secteur des transports. Et pour se faire, il faut prendre en compte ce qui se passe dans d’autres pays pour influencer le fonctionnement de nos entreprises de transport. «Nos Transporteurs n’ont pas l’occasion de sortir voir ce qui se passe aillieurs. Nous avons donc la responsabilité, en tant que Ministère en charge de ce secteur, de travailler à collecter toutes ces informations et pouvoir les porter à leur attention, afin de tirer le maximum d’avantages » a-t-il expliqué.


Pour cette session, des acteurs du transport de Ouagadougou et d’autres venus des régions avoisinantes de la région du Centre prendront part aux travaux qui dureront 72 heures.

Workplace