“A Djibo, il n’y a presque plus d’eau à boire, la nourriture est rare et chère” (OSC du Soum)

Dans un communiqué de presse publié ce samedi 19 mars 2022, les organisations de la Société Civile du Soum ont donné l’alerte sur la dégradation de la situation sécuritaire à Djibo.

Le communiqué :

Le cadre de concertation des OSC du Soum et l’ensemble des ressortissants de la province du Soum attirent l’attention du gouvernement et prennent l’opinion publique burkinabè à témoin par rapport aux derniers développements de la situation sécuritaire et humanitaire à Djibo. La dégradation de la situation à Djibo a atteint ces dernières 48h un niveau assez critique : les groupes armés ont donné un ultimatum de deux (02) semaines aux populations de Djibo pour quitter la ville ; pendant ce temps les effets du blocus et des actions des groupes armés à l’intérieur de la ville éprouvent sérieusement les populations qui vivent à Djibo ; il n’y a presque plus d’eau à boire, la nourriture est rare et chère.

Annonces

Nous appelons les autorités à faire tout ce qui est possible pour décanter cette situation dramatique dans les plus brefs délais.