La Coalition pour la Refondation de la Patrie (CRP) était en assemblée générale le samedi 12 février 2022 à Bobo-Dioulasso. Une rencontre au cours de laquelle, la coordination nationale de la CRP a procédé à l’installation du coordonnateur régional des Hauts-Bassins. La Coalition a saisi l’occasion pour apporter son soutien au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) en formulant des recommandations pour la réussite de ses missions.

La CRP, qui est une organisation de la société civile, dit être favorable au coup d’Etat des 23 et 24 janvier. Elle apporte de ce fait son soutien au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration. Un soutien marqué par la formulation des recommandations qu’elle juge essentielles pour le pouvoir actuel. Il s’agit, entre autres, de faire de la sécurisation du territoire national et du retour des déplacés internes dans leurs localités, une réalité.
La CRP invite aussi les nouveaux hommes forts du pays à mettre la réconciliation nationale au cœur de leurs priorités. Elle propose, en outre, la création d’un fonds pour accompagner les victimes des événements liés aux crises sécuritaires et politiques.
Pour la CRP, la concrétisation de toutes ces actions vont contribuer à conduire le pays vers un Burkina nouveau, « un Burkina où les couleurs d’hier ne seront plus qu’un triste souvenir, bref un pays où le jalon d’un vivre-ensemble aura été une réalité pour le bonheur de notre génération et de celles à venir. Cela ne pourra se faire que si nous nous pardonnons et acceptons de tourner la page », fait savoir Lassina OUEDRAOGO, le porte-parole de la CRP.
Au cours de son Assemblée Générale, la CRP a procédé à l’installation officielle de son coordonnateur régional des Hauts-Bassins.
La Coalition pour la Refondation de la Patrie qui une organisation de veille citoyenne, a été portée sur les fonds baptismaux en janvier 2022.
Gibran MILLOGO,
Correspondant de ACTUALITE.BF dans la région des Hauts-Bassins