A Bobo, la 2ème Légion de Gendarmerie sensibilise les élèves du Complexe scolaire notre Dame du Carmel

Dans le cadre de ses missions visant à accompagner les jeunes en milieu scolaire et suite à une requête des responsables du Complexe scolaire Notre Dame du Carmel, le Commandant de la Deuxième Légion de Gendarmerie a organisé une séance de sensibilisation au profit des élèves de cet établissement, dans la matinée du lundi 20 mai 2024.

Ces élèves ont bénéficié d’une session de sensibilisation abordant trois thèmes majeurs que sont l’extrémisme violent, le respect des règles de conduite sur la route et les dangers liés à la consommation de stupéfiants en milieu scolaire.

L’objectif de cette activité vise à cultiver et à consolider chez les élèves l’esprit de patriotisme, d’intégrité et de civisme, lesquels sont garants de leur socialisation réussie.

Les responsables de l’établissement ont exprimé leur immense satisfaction à l’égard de cette initiative de la Gendarmerie et souhaitent ardemment qu’elle soit non seulement pérennisée, mais également étendue, dans la mesure du possible, à tous les établissements de la ville de Sya.

Source : Gendarmerie Nationale