Le Groupe Coris, dirigé par Idrissa Nassa, vient de sceller un partenariat majeur avec Mediterrania Capital Partners et un consortium d’institutions européennes de financement du développement, pour un investissement en fonds propres de 100 millions d’euros, soit environ 65 milliards de francs CFA.

Le Groupe Coris franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion panafricaine. Son président-directeur général, Idrissa Nassa, a annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique de grande envergure avec Mediterrania Capital Partners (MCP), accompagné d’un consortium d’institutions européennes de développement composé de FMO (banque néerlandaise de développement entrepreneurial), BII (British International Investment), BIO (société belge d’investissement pour les pays en développement) et Impact Fund Denmark (fonds d’investissement danois pour les pays émergents).

L’accord, d’un montant total de 100 millions d’euros soit environ 65 milliards de francs CFA , marque une reconnaissance internationale de la solidité, de la vision et du modèle économique du Groupe Coris.
Selon Idrissa Nassa, cet investissement vient renforcer la capacité du groupe à soutenir les économies africaines à travers des solutions financières innovantes, inclusives et accessibles. Il s’inscrit dans la volonté du Groupe Coris de bâtir un acteur financier africain fort, capable de transformer le narratif sur le potentiel économique du continent.









Commentaires