Pour le compte de la 10e journée des éliminatoires du Mondial 2026, le Burkina Faso affronte l’Éthiopie ce dimanche 12 octobre 2025 au stade du 4 Août à Ouagadougou. Le coup d’envoi est prévu à 19h GMT.
Le sélectionneur Brama Traoré a communiqué son onze de départ. Dans les cages, Hervé Koffi est titularisé à la place de Kilian Nikiema, impérial face à la Sierra Leone. En défense, Steeve Yago retrouve le couloir pour palier à la suspension de Issa Kaboré, tandis qu’Edmond Tapsoba et Issouf Dayo forment la charnière centrale, accompagnés de Mohamed Ouédraogo, qui remplace Ayindé à gauche.
Au milieu de terrain, Mohamed Zoungrana, Ismahila Ouédraogo évolueront devant la défense et Aziz Ky alignés à la place de Blati Touré. Ce dernier prend la place de Blati Touré par rapport au match précédent.
L’attaque est composée de Mohamed Konaté, Dango Ouattara et du capitaine Bertrand Traoré.
Le Burkina Faso aborde cette rencontre avec l’objectif de terminer ces éliminatoires sur une victoire, afin de rester dans la course aux barrages de la Coupe du monde 2026 prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Commentaires