Dans la nuit du 10 octobre 2025, une équipe conjointe de l’Office national de la sécurité routière (ONASER) et de la Direction régionale de la circulation et de la sécurité routière du Kadiogo (DRCSR) a sillonné plusieurs artères de la ville de Ouagadougou. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
Selon le Commissaire principal de Police BÉLEM YABRÉ, chef du service régional de la circulation et de la sécurité routière du Kadiogo, cette mission nocturne visait principalement la sensibilisation des usagers sur les comportements responsables en matière de sécurité routière, ainsi que le contrôle du taux d’alcoolémie chez les conducteurs.
Du carrefour Pétrofa de Ouaga 2000 au feu tricolore de Paul VI, en passant par le rond-point de la Femme et le feu de la BCB Koulouba, les agents ont interpellé des conducteurs pour leur rappeler les règles essentielles : port du casque, respect des feux tricolores, sobriété au volant et vigilance accrue la nuit. Des échanges directs avec les usagers ont permis de renforcer la conscience citoyenne et de promouvoir une véritable culture de la sécurité routière.
Cette initiative a été largement saluée par les riverains, qui ont exprimé leur soutien à cette démarche proactive et citoyenne.
L’ONASER rappelle que ces actions, menées dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, se poursuivront jusqu’au 16 octobre 2025 dans plusieurs localités du pays.
DCRP/MSECU
Commentaires