Zoungrana offre la victoire aux Etalons face à la Sierra Leone et maintient le rêve du mondial

Pour le compte de la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Étalons ont affronté la Sierra Leone le mercredi 8 octobre 2025. Avec un retard de cinq points sur l’Égypte dans le groupe A, ils devaient conserver cet écart pour rester en lice parmi les meilleurs deuxièmes.

Dès la 5e minute, Rachid Ayindé a tenté d’ouvrir le score d’une frappe repoussée par le gardien sierra-léonais. L’équipe burkinabè, prudente, a contenu les offensives adverses, rappelant que la Sierra Leone avait remonté deux buts au match aller.

Annonces

Le Burkina Faso a trouvé la faille en première période sur un corner du capitaine des Étalons, repris de la tête par M. Zoungrana. Plusieurs occasions de doubler la mise ont suivi avant la pause.

En seconde période, les hommes de Brama Traoré ont résisté aux assauts de la Sierra Leone, déterminée à égaliser. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final : 1-0 pour le Burkina Faso.

Après cette victoire, le classement du groupe A demeure le même. L’Égypte reste en tête avec 23 points, suivie du Burkina Faso avec 18 points. Les quatre meilleurs deuxièmes prendront part aux barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les Étalons devront s’imposer largement lors de la dernière journée pour espérer faire partie de ces barragistes.