Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a remis officiellement la contribution de son département à l’initiative présidentielle Faso Mêbo ce samedi 4 octobre 2025 à Ouagadougou. Elle est constituée de 140 tonnes de ciment, une bétonnière, 50 bidons d’huile de coffrage et de 30 fûts de 250 litres pour une valeur de plus de 18 millions de Franc CFA.
Cet engagement traduit la promesse faite le 12 août 2025 lors de la Journée Internationale de la Jeunesse, où le Ministre SOMDA avait lancé une campagne de souscription volontaire auprès des acteurs de la jeunesse, du sport et de l’économie informelle à travers la plateforme Faso Arzeka.
S’exprimant devant la presse, le Ministre SOMDA a rappelé que l’objectif principal est de fédérer la jeunesse et les acteurs du sport ainsi que de l’économie informelle autour de la mobilisation de ressources pour Faso Mêbo. Il a felicité tous ceux qui ont contribué à cette dynamique collective.

« Cette action ne doit pas rester un geste ponctuel. Lorsqu’on est citoyen, on doit l’être pour toute sa vie, on doit l’être autour de soi, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Quand nous voulons, nous pouvons. Tout Burkinabè doit se sentir concerné par cette initiative », a-t-il lancé à la jeunesse burkinabè. Le ministre a invité les compatriotes, de l’intérieur comme de la diaspora, à manifester un patriotisme constant pour la transformation du Burkina Faso.

En marge des Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC), le Ministre chargé de la jeuensse a également réitéré l’appel du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, à observer la discipline et l’ordre dans les espaces de vie, afin de bâtir un Burkina Faso souverain et résilient.
Source: DCRP/MSJE
Commentaires