A Tenkodogo, une délégation gouvernementale échange avec les bacheliers en immersion

Aux côtés de ses pairs du gouvernement, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO, a pris part à la visite ministérielle effectuée le 06 septembre 2025 au camp d’immersion de Tenkodogo. Aux immergés, il a réaffirmé l’importance du civisme, du patriotisme et de la discipline comme socles du développement et de la cohésion nationale.

Transmettant le message du président du Faso, le ministre Mamadou SANA porte parole de la délégation a salué l’engagement et la résilience des participants avant de les exhorter à cultiver en toute circonstance le civisme, la discipline et le patriotisme. « Nous sommes venus nous assurer que les objectifs pédagogiques de cette immersion sont atteints. Le monde de demain sera encore plus exigeant, et vous êtes l’avenir de ce pays », a-t-il rappelé.

Annonces

Au nom de la délégation, Mamadou SANA a également invité les jeunes immergés à mettre en pratique les acquis de ce séjour d’un mois. La cérémonie a été marquée par la montée des couleurs et un vibrant hommage rendu aux Forces de défense et de sécurité (FDS), ponctué par une minute de silence en mémoire de celles tombées sur le champ d’honneur.

Ce camp, qui s’est tenu à l’École nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Tenkodogo, a rassemblé 1 050 jeunes filles, venues vivre une expérience de formation civique et patriotique visant à les préparer aux défis de demain.

Après cette visite, la délégation est allée rendre une visite de courtoisie à sa majesté le Guiguempolé, Roi de Zoungrantenga.

Source : DCRP/MID