Sport et environnement : le ministre BARO reçoit l’AJSB pour un partenariat durable

Ouagadougou, 22 août 2025 – Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, a reçu ce vendredi une délégation de l’Association des Journalistes sportifs du Burkina (AJSB), conduite par son président, Ibrahima DIALLO.

La délégation est allée présenter la nouvelle équipe dirigeante et annoncer les préparatifs de la 32e édition de la Super Coupe AJSB. Elle a surtout saisi l’occasion pour remercier le ministère pour son soutien constant et solliciter un accompagnement plus important, aussi bien sur le plan financier, matériel que technique. L’AJSB a par ailleurs réaffirmé sa volonté de bâtir un partenariat durable avec le ministère, permettant de garantir le financement et l’accompagnement annuel de ses activités clés, tout en offrant une visibilité stratégique au département grâce à ses canaux de communication.

Annonces

Aux côtés du ministre BARO, étaient présents son directeur de cabinet, Ousmane BANWA, son chargé de mission, Fidèle YAMEOGO, ainsi que le directeur de la communication et des relations presse, Kalfa OUATTARA.

Roger BARO a félicité l’AJSB pour la régularité de ses actions et encouragé le nouveau bureau. Il a souligné que, dans un contexte où les enjeux environnementaux sont devenus prioritaires, le sport et la presse sportive constituent des leviers puissants de sensibilisation et de mobilisation citoyenne en faveur de la préservation de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement.

Le ministre a réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner l’AJSB et a invité l’association à s’impliquer davantage dans les initiatives présidentielles dont Faso Mêbo.

Com/AJSB