Le ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité du Burkina Faso a procédé, par l’arrêté n°2025-0235/MATM/SG/DGAT/DSOAP en date du 21 juillet 2025, au renouvellement de la durée de suspension de l’association dénommée « Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso », en abrégé CNJ-BF.
Conformément à l’article 1er de cet arrêté, « la suspension de l’association dénommée Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso enregistrée sous le récépissé N°3926 du 09 novembre 2018, est renouvelée pour une période de trois (03) mois ».
L’article 2 précise que « le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera ».
Ce renouvellement de suspension fait suite à un premier arrêté n°2025-014/MATM/SG/DGAT/DSOAP du 15 avril 2025, déjà prononcé à l’encontre de cette même association. L’acte administratif est signé du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo.