OCADES : Arsène Flavien Bationo est décédé « dans des circonstances non encore élucidées », une enquête est ouverte

Dans un communiqué publié sur ses plateformes ce samedi soir, l’ONG OCADES CARITAS Burkina annonce avec regret le décès de son chef de département promotion humaine, Arsène Flavien Bationo, dans des circonstances troubles.

Annonces

Le communiqué :

C’est avec une immense tristesse et une profonde consternation que nous vous faisons part du décès soudain de notre cher collaborateur et collègue, Monsieur Bationo Arsène Flavien, chef du département promotion humaine au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina.

Monsieur Bationo Arsène Flavien est décédé dans des circonstances non encore élucidées, le mercredi 09 juillet 2025. Une enquête policière est actuellement menée afin d’élucider les circonstances exactes de ce drame.

Nous sommes tous bouleversés par cette nouvelle dévastatrice. Monsieur Bationo Arsène Flavien était un membre dévoué et estimé de notre équipe. Homme engagé, discret et profondément humain, il a consacré de nombreuses années au service de la mission sociale de l’Église. Son dévouement, sa rigueur professionnelle et sa foi resteront gravés dans la mémoire de celles et ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer ou de bénéficier de ses œuvres.

En ces moments de profonde douleur, nos pensées et nos prières vont à Monsieur Bationo Arsène Flavien, à sa famille et à ses proches. Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement.

« 𝑳’E𝒕𝒆𝒓𝒏𝒆𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒓è𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒄œ𝒖𝒓 𝒃𝒓𝒊𝒔é, 𝒆𝒕 𝒊𝒍 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒆 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒐𝒏𝒕 𝒍’𝒆𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒂𝒃𝒂𝒕𝒕𝒖. » – 𝑷𝒔𝒂𝒖𝒎𝒆 34:18

Que son âme repose en paix.

Le Secrétaire Général