Grand Prix de la Formalisation : Les acteurs de l’évaluation se familiarisent avec les outils de l’édition 2025

Du 20 au 23 mai 2025, la salle de réunion de la Direction Générale de la Promotion de l’Emploi a servi de cadre de réflexion dédié à la promotion de l’emploi décent et du développement durable. Pendant quatre jours, des experts venus de 6 régions du Burkina Faso ont pris part à un atelier de formation axé sur les outils du Grand Prix de la Formalisation, édition 2025.

Présidé par Monsieur Appolinaire COMPAORÉ, Chargé d’Étude représentant le Secrétaire Général du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, cet atelier a permis de renforcer la maîtrise des documents d’évaluation du concours, tout en capitalisant sur les acquis des éditions précédentes. L’objectif est de perfectionner les instruments du concours afin de faire de cette édition une référence nationale.

Initiative novatrice portée par le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, le Grand Prix de la Formalisation traduit la volonté de faire évoluer l’économie informelle vers une économie formelle, structurée et durable. Il constitue un levier stratégique de transformation sociale et économique, au service de la jeunesse, des artisans et des entrepreneurs burkinabè. En valorisant l’initiative individuelle et en accompagnant la régularisation des activités économiques, il contribue à jeter les bases d’une croissance inclusive, porteuse d’emplois décents et durables.

DCRP MSJE