Ceci est un communiqué officiel de la Mairie de l’Arrondissement n°5 de la commune de Bobo-Dioulasso sur une interdictions relatives à la pratique de l’agriculture en milieu urbain à l’approche de la saison des pluies.
Il m’a été donné de constater qu’à l’approche de la saison des pluies, certaines personnes s’adonneraient à la pratique de l’agriculture dans certains secteurs urbains de la commune de Bobo-Dioulasso, notamment les secteurs 5, 6, 17, 25, 26 et 27 de l’Arrondissement n°5.
Au regard de ce constat, je tiens à rappeler aux personnes auteures de ces pratiques que pour des raisons liées à la lutte contre l’insécurité et certaines maladies dans la ville, les cultures de haute taille, notamment le mil, le sorgho et le maïs y sont strictement interdites.
Par ailleurs, les contrevenants s’exposent à la destruction pure et simple de leurs cultures par les services techniques municipaux sans préjudice de poursuites judiciaires attachées à des infractions dont la commission aurait été facilitée par lesdites cultures.
Je sais compter sur le sens élevé du civisme de toutes et de tous et invite l’ensemble de la population à signaler toute pratique agricole ne respectant pas les termes du présent communiqué.
Large diffusion :
Français – Dioula – Mooré – Bobo – Fulfuldé
Ampliations
HCI / Houet
Commune
Arrondissements (1, 2, 3, 4, 6, 7)
Chrono
Affichage
Yoma Etienne BAKO
Administrateur civil
Commentaires