1er mai : Le ministre de l’Économie salue l’engagement des travailleurs pour un Burkina souverain et prospère

Ceci est un message du ministre chargé de l’économie et des finances, à l’occasion de la fête du 1er mai.

« Travailleurs du ministère de l’Economie et des Finances,
En ce jour où le monde célèbre les luttes nobles et les conquêtes courageuses des travailleurs, je m’incline avec respect devant l’engagement exemplaire de chacune et chacun d’entre vous, acteurs discrets mais essentiels de la chaîne de l’administration économique et financière.

Je pense avec une émotion particulière à celles et ceux qui, parfois au péril de leur vie, exercent leur mission dans les zones à fort défi sécuritaire. Leur abnégation, leur professionnalisme et leur sens élevé du devoir, illustrent avec éloquence ce que signifie servir l’État avec loyauté et courage.

Au cœur de l’appareil d’État, les travailleuses et travailleurs du Ministère de l’Économie et des Finances tiennent la plume des choix stratégiques, veillent à la bonne gestion des ressources publiques, et sculptent dans la rigueur les fondations de notre souveraineté.

Par votre expertise, votre loyauté et votre sens élevé de la responsabilité, vous assurez au Burkina Faso les moyens de sa résilience et de son développement. Chaque chiffre maîtrisé, chaque réforme menée, chaque denier public préservé est une pierre posée sur le chemin d’un Burkina Faso debout, souverain et prospère. Vous êtes les bâtisseurs silencieux de notre avenir commun.

Bonne fête du travail à toutes et à tous !
Et qu’ensemble, nous gardions allumée la flamme du service et de l’honneur. »

Dr Aboubakar NACANABO
Ministre de l’Economie et des Finances