Le ministre des Infrastructures, Adama Luc SORGHO, lors d’une visite inopinée ce samedi 23 novembre à Bobo, sur les chantiers de bitumage de l’avenue Châlons-en-Champagne, de la voie menant au CMA de Dafra et de la route de Lèguéma, a livré un message important aux entreprises en charge des travaux.
Accompagné par le ministre de l’habitat, Mikailou SIDIBÉ, le ministre des infrastructures a dit être porteur d’un message ferme du président du Faso . « 𝘓𝘦 𝘗𝘳é𝘴𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢 𝘪𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘪𝘵s 𝘥𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘪𝘯𝘧𝘰𝘳𝘮𝘦𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦𝘴 𝘥𝘰𝘪𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 en ville 24𝘩/24𝘩. 𝘐𝘭 𝘯’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘯é𝘦 𝘦𝘵 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘭𝘦𝘯𝘥𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯. 𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘦𝘻 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘫𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘵 𝘯𝘶𝘪𝘵. 𝘜𝘯𝘦 é𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦𝘴𝘤𝘦𝘯𝘥 à 18𝘩 𝘦𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘳𝘦𝘥𝘦𝘴𝘤𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘢𝘶 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘮𝘢𝘵𝘪𝘯 ».
Le ministre a invité les entreprises à redoubler d’efforts pour respecter les délais contractuels. Ce fut l’occasion pour Adama Luc SORGHO et Mikailou SIDIBÉ de prodiguer des conseils aux entreprises : « C’est dans votre intérêt d’aller vite et bien. Un travail rapide et de qualité profite à tout le monde. Vous économisez du temps, des finances et vous pouvez vous concentrer rapidement sur d’autres projets. »
Adama Luc SORGHO a rappelé que les travaux, bien qu’intensifs, ne doivent en aucun cas perturber la vie des usagers et des riverains. Il a exhorté les entreprises à adopter des stratégies adaptées pour minimiser l’impact des chantiers sur la mobilité et les activités économiques locales.
Tout en encourageant la rigueur, la diligence et le respect des normes, Adama Luc SORGHO a réaffirmé l’engagement de son ministère à offrir des infrastructures fiables et durables, essentielles au développement de Bobo-Dioulasso et de ses environs.
DCRP/MI