Pazani : en plein jour, un homme tente de voler une voiture près du QG des Kogl-Wéogo

Le jeudi 18 juillet dernier, un homme a tenté de voler la voiture d’une dame à Pazani, près du siège des Kogl-Wéogo. Il a vite été arrêté par la population et le groupe d’autodéfense.

Il était 8 heures ce matin-là, à Pazani. Le monde commence déjà à grouiller sur la grande voie menant à Yagma, en pleins travaux. Une dame arrive avec ses deux enfants à bord de sa voiture, devant une boutique. Elle descend, laisse la voiture en marche, ses deux enfants à l’intérieur. Elle entre dans la boutique pour faire un achat rapide et poursuivre sa route.

Mais dans cette fraction de temps, un homme arrive. Il menace les enfants, les sort du véhicule, et prend le volant pour fuir à tombeau ouvert.

Les ex-occupants du véhicule crient et alertent les Kogl-Wéogo et les passants. Ceux-ci se mettent à la trousse du voleur, qui prend la route en construction, direction Kamboinsin. Mais la voie, en chantier, n’est pas praticable, surtout en temps pluvieux. Nids de poules, flaques d’eau, canniveaux et déviations, ralentissent la course du fugitif. Il sera vite cueilli et ramené au siège des Kogl-Wéogo où il ne tardera pas à « lire l’heure ».

Face au banditisme et dans ce contexte sécuritaire difficile, la prudence doit être de mise à tout moment.