Plus de 600 personnes sont décédées dans les séismes qui ont frappé le Maroc, ont annoncé les forces armées royales marocaines dans une publication en ligne dans la nuit de vendredi à samedi, tout en précisant que le bilan est évolutif.
La première secousse, enregistrée sur la commune d’Ighil, dans la région de Marrakech, a été suivie de plusieurs répliques ressenties dans une très grande partie du pays, dont Casablanca, Rabat, ou encore Agadir, selon des informations de l’agence Anadolu.
La situation est très difficile notamment dans la région de Marrakech où des habitations se sont effondrées, avec des riverains coincés sous les décombres, comme en attestent plusieurs vidéos d’appels au secours, diffusées sur les réseaux sociaux.
Les secousses, dont la plus importante de 7 sur l’échelle de Richter, ont été ressenties dans une grande partie du pays et dans les pays voisins dont l’Algérie et la Mauritanie.
Selon les dernières informations, l’hôtel où séjournait à Marrakech, l’équipe nationale de football du Burkina Faso (Les Étalons), a été touché, sans faire de victimes.
“La nuit dernière a été longue, comme vous pouvez l’imaginer. Mais tout va bien dans la délégation, par la grâce de Dieu. L’équipe a décollé ce matin pour Lens. Une partie de la délégation, restée à Marrakech (vol différent) va l’y rejoindre, demain 10 septembre”, a confié un membre de la délégation.