Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, a reçu en audience, ce mercredi 03 mai 2023, une équipe du Groupe de la Banque mondiale, conduite par Ousmane YAYA BOCOUM, représentant la représentante résidente de l’institution au Burkina Faso.
Les échanges ont porté sur la mise en œuvre du Projet d’appui à l’inclusion financière et à l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PAIF-PME). Il s’agissait pour l’équipe de venir faire le point des activités dudit projet au ministre Nacanabo, prendre ses orientations et directives pour une convergence des objectifs du projet avec les défis du moment, mais aussi exposer les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités.
Cet ambitieux projet travaille à la mise en place d’un système d’information mutualisé au profit de 135 structures de microfinance afin d’améliorer la gestion de leur clientèle, appui la mise en œuvre du projet E-douane, le système de paiement intégré du Trésor ainsi que la CNSS et le CARFO pour la mise en place d’un système d’identification et de paiement des prestations à travers le Mobile money.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏