ASCE-LC – ENAREF : vers une spécialisation conforme aux standards internationaux

Une délégation conduite par le Directeur Général de l’Ecole Nationale de l’Administration des Régies Financières (ENAREF) a été reçue ce mercredi 29 mars 2023 par le Contrôleur Général d’État Philippe Néri Kouthon NION.

Elle est venue féliciter le travail remarquable effectué par l’Institution sous le lead de son premier responsable, et lui traduire son soutien dans la conduite de sa mission. Il a surtout été question de la formalisation d’une option audit et contrôle. Cette formalisation doit permettre d’outiller les agents publics dans les domaines d’audit et du contrôle, pour plus d’efficacité dans l’exercice de leur fonction, à travers par le biais le canal de la formation continue.

Annonces

Dans la pratique, il s’agira, avec le concours de l’ASCE-LC, de mettre en place un programme adapté en audit et contrôle de gestion. Les différents curicula seront mis à disposition pour aider à développer certains modules et donner un cachet honorable à la formation.

Le Contrôleur Général d’État, tout en remerciant son homologue de l’ENAREF pour cette démarche, a salué la pertinence du projet qui va permettre de donner à l’ENAREF une configuration conforme aux normes internationales ».

« Nous nous inscrivons de fait, pour donner une nouvelle configuration au dispositif de contrôle de gestion » qui va intégrer notre plan de basculement des inspections vers l’audit de gestion », a-t-il soutenu.

Source : DCP/ ASCE-LC