UNIR-MPS : Bénéwendé Sankara passe le temoin après plus de 20 années de combat politique

Après avoir rendu sa démission le 21 décembre 2022, le désormais ex-président de l’Union pour la Renaissance – Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS), Maître Bénéwendé Stanislas Sankara, a passé le témoin au Président par intérim, Pr Augustin Loada.

“La décision de Me Sankara de passer le flambeau n’est pas seulement iconoclaste, elle illustre aussi en effet sa personnalité, celle d’un homme politique qui a choisi d’être la Voix des sans voix, l’intrépide avocat des causes justes, souvent au péril de sa vie. Il a vécu aussi bien à son domicile qu’à son bureau, la violence illégitime de l’État exercée par les puissants du moment, la violence ordurière des goujats stipendiés, les jets de pierres, la prison et le rasage, les sarcasmes des poltrons cachés derrière les réseaux sociaux et que sais-je encore ? Mais l’homme n’a jamais faibli. Il a tenu haut le flambeau de l’idéal sankariste et contribué au rétablissement de la mémoire du Président Thomas Sankara”, a indiqué le tout nouveau président du parti de l’œuf et de la colombe.

Augustin Loada

Il a par ailleurs pris l’engagement de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, tout en faisant le serment de ne jamais trahir la ligne du parti.

Président du parti depuis sa création en 2000, Maître Bénéwendé Sankara se retire de la présidence de son parti.