Un professeur âgé de 35 ans, en service au lycée provincial de Pô, a été tué dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre 2022 aux environs de 21 heures dans sa maison au secteur N°1 de Pô , informe l’AIB.
Selon les services de sécurité, monsieur Ouanga Zakaria, professeur d’histoire géographie en service au lycée provincial de Pô, âgé de 35 ans, a été assommé avec un bâton dans la nuit de lundi aux environs de 21 heures dans sa cour au secteur N°1 de Pô par deux personnes cagoulées.
Son neveu se trouvait chez lui au moment de l’agression.
Selon toujours les sources sécuritaires, les deux individus ont sommé le neveu de rester à l’intérieur de la maison car s’il mettait pied dans la cour, il subirait le même sort.
Après leur forfait, les deux individus ont disparu dans la nature sans rien prendre.
Transporté au CMA de Pô, le professeur sera ensuite évacué à Ouagadougou. C’est en cours de route qu’il va rendre l’âme.
Dans toute la ville de Pô, c’est l’émoi et des interrogations.
Avec l’Agence d’information du Burkina