Justice : Danielle Bougaïré perd son procès contre le CSC

Le verdict du procès Madame Bougaïré contre le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a été prononcé ce vendredi 24 juin 2022, à l’issue d’une audience au Tribunal administratif de Ouagadougou. Le Tribunal a jugé non fondée et a donc rejeté la requête de Madame Bougaïré.

Cette affaire découle des élections pour la présidence du Conseil Supérieur de la Communication. À l’issue de ces élections remportées par Abdoulazize Bamogo, la candidate malheureuse Danielle Bougaïré a réclamé la suspension des effets du procès verbal. Elle a estimé avoir été lésée.

Dans son verdict, le juge a considéré que les arguments présentés par Madame Bougaïré étaient insuffisants pour suspendre les effets du procès verbal. Il a ainsi condamné la plaignante à payer les frais non compris dans les dépens.
En effet, deux conditions devraient être remplies pour permettre à Madame Bougaïré d’obtenir gain de cause. Il s’agit de la justification d’une urgence et de la démonstration de l’irrégularité du procès-verbal.