Crise au sein du football burkinabè : Aristide Bancé vide son sac

Dans un direct sur sa page Facebook ce samedi, le team manager des Etalons, Aristide Bancé, est revenu sur les bisbilles entre lui et les 07 frondeurs de l’équipe nationale. Il a également évoqué la crise qui secoue l’équipe dirigeante du football burkinabè. « On m’avait interdit de parler, mais là où ça va, je vais parler et me libérer en même temps », a introduit l’homme à la chevelure dorée, avant d’expliquer sa version des choses.

Selon l’ancien attaquant des Etalons, des personnes mal intentionnées seraient en train de manipuler les joueurs frondeurs. « Le capitaine des Etalons, c’est un joueur que j’ai toujours apprécié. Je parle à cœur ouvert, parce qu’il n’est pas une personne méchante mais il est manipulé par des personnes ».

Pour Aristide Bancé, la zizanie dans le groupe trouverait son origine de l’ex coach des Etalons, qui aurait pourri l’ambiance dans les vestiaires lors de la CAN au Cameroun. Il a indiqué que ce dernier a colporté certaines suggestions du staff technique aux joueurs. « C’était mélangé entre moi et d’autres joueurs, parce que le sélectionneur part dire au joueurs que lui, il veut qu’ils jouent, mais que le manager ne veut pas… ».

Il a également reproché un manque de rigueur du côté de ses jeunes frères, lors des regroupements. « Notre équipe nationale n’est pas un lieu des vacances… Je ne peux pas comprendre que pour notre match face au Kosovo, des joueurs puissent rejoindre Ouagadougou pour prendre le Visa et revenir, pendant que vous êtes à Paris, et vous ne voulez pas qu’on en parle… Moi je ne sais pas ce que j’ai fait de mal concernant mon boulot. J’ai joué en sélection ici, mais il n’y a pas ce sélectionneur qui peut me reprocher, moi, Aristide Bancé, d’être venu en retard. Je n’ai jamais eu de problème avec un joueur», a-t-il martelé.

L’ancien numéro 15 des Etalons n’a pas manqué de tacler les anciens dirigeants de la fédération, qui, selon lui, sont responsables de la crise actuelle. « Tout ce qui se passe aujourd’hui à la fédération, le Président de la fédération n’a rien à voir dedans. Ce sont les anciens dirigeants qui sont en train de tout manigancer. Ils ont mis le gars devant, croyant pouvoir le guider, mais c’est un gars qui sait ce qu’il fait. C’est ce problème-là qui les envoie monter certains joueurs, pour dire qu’ils ne veulent plus me voir dans l’équipe».

Il a insisté sur le fait qu’il n’a rien à se reprocher : «Il y a certains qui disent qu’il ne veulent pas parler pour gâter mon image. Il faut dire ce que j’ai fait