Oscar Barro : « Je ne pense pas que quelqu’un puisse m’obliger à faire ce que je ne peux pas »

En conférence de presse ce 17 mars 2022, Oscar Barro a communiqué sa liste de 29 joueurs convoqués pour les matchs des 26 et 28 mars contre le Kosovo et la Belgique. A l’occasion, le coach par intérim des Etalons a apporté des éclaircissements sur certaines questions liées à son ascension à la tête du onze national.

Au sujet des éventuelles immixtions dans son travail, Oscar Barro s’est montré catégorique. «…Je suis instituteur, et mon métier d’instituteur me nourrit. Quand je ne peux pas, je dit que je ne peux pas. Mais je ne pense pas que quelqu’un puisse m’obliger à faire ce que je ne peux pas… Je suis avec des gens pour avoir plus de formation, mais m’obliger, je ne pense pas. C’est un choix. Soit je suis là, soit je ne suis pas là…», a déclaré le coach Barro.

M. Barro a par ailleurs annoncé officiellement le dépôt de ses dossiers pour le poste de coach titulaire, suite à l’appel à candidature de la Fédération Burkinabè de Football. « En venant dans ce métier, je ne me suis pas fixé une limite. Je ne regarde pas ces matchs (contre le Kosovo et la Belgique) comme un objectif pour être reconduit, mais nous allons les aborder avec tout le sérieux. Ensuite, nous allons déposer notre candidature de façon normale comme tout le monde, et voir ce qui va arriver », a-t-il laissé entendre.