Niger : 7 villageois tués dans une frappe aérienne de l’armée du Nigeria

Sept (7) villageois nigériens ont été tués et quatre (4) ont été blessés, vendredi, dans une frappe aérienne de l’armée nigériane, a rapporté la télévision publique nigérienne.

« Cette tragédie qui a fait 7 morts et 4 blessés s’est déroulée aux environs de 17h (16hGMT) dans le village de Nahamdé situé à quelques kilomètres de la frontière nigériane à la suite d’une frappe aérienne de l’armée de la République fédérale du Nigeria qui aurai visé des bandits armés opérant dans la zone », a indiqué la télévision publique nigérienne.

Annonces

« Ces victimes collatérales sont, pour la plus part, des enfants et des femmes », a affirmé la même source, précisant que les responsables régionaux se sont rendus dans le village de Nahamdé pour « présenter les condoléances des plus hautes autorités nigériennes ».

Le village de Nahamdé est situé dans le département de Madarounfa et la région de Maradi, au sud du Niger, près de la frontière du Nigeria.

Depuis 2018 cette partie du Niger est en proie à des attaques armées attribuées à des « bandits armés » venus du Nigeria.

Ce n’est pas la première fois que des villageois nigériens sont victimes de frappes aériennes visant des terroristes ou des bandits armés.

En 2015, une frappe aérienne a tué au moins 37 villageois dans le village d’Abadam de la région de Diffa, au sud-est du Niger.

Les autorités avaient annoncé une enquête pour identifier les auteurs de la frappe qui ne sont toujours pas officiellement connus.

Agence Anadolu