SNCitec : « Zéro stock invendu à la date du 31 décembre 2021 », selon le Directeur Général

Ibrahim Traoré, Directeur Général de la SNCitec

Depuis 22 ans, la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SNCitec), en début d’année, présente ses vœux aux hommes et femmes de médias de la ville de Bobo-Dioulasso, où elle a son siège. La tradition a été, une fois de plus, respectée ce samedi 29 janvier 2022. Les premiers responsables de la SNCitec ont présenté leurs vœux à la presse bobolaise et l’ont invitée à toujours accompagner la société qui fait la fierté du Burkina Faso. Ils ont aussi présenté un bilan de vente satisfaisant.

Des échanges fraternels entre journalistes et responsables de la SNCitec

Le bilan des activités de la SNCitec est positif au 31 décembre 2021, selon son Directeur Général, Ibrahim Traoré. « Zéro stock invendu, tous produits confondus, à la date du 31 décembre 2021 », c’est le bilan que la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec a fait de ses activités de l’année 2021. L’information a été donnée au cours de la rencontre annuelle de présentation de vœux à la presse locale.

Le Directeur Général de la SNCitec a exprimé son sentiment de gratitude à l’endroit des hommes et femmes de médias des Hauts-Bassins, qui, depuis 22 ans, se sont impliqués dans la visibilité de la société et de ses productions, notamment l’huile SAVOR et le savon Citec.

Pour les perspectives de la nouvelle campagne lancée le 16 décembre 2021, la Direction Générale de la SNCitec espère continuer de développer ses activités, avec l’utilisation de la graine de coton. La SNCitec dit compter sur ses partenaires stratégiques que sont la SOFITEX SA et la SOFOMA SA, qui sont, selon le Directeur Général, des partenaires incontournables au niveau de leur activité principale qui est la structuration de la graine de coton.

Toujours en termes de perspectives, la SNCitec, qui dispose déjà d’une gamme de conditionnement de l’huile de 5 litres et de 20 litres, envisage des emballages de 0,5 litre, d’1 litre et et de 3 litres, pour compléter la gamme existante.

Photo de famille à l’issue de la présentation de voeux

SAVOR, c’est l’huile préférée des consommateurs…

Responsables de la SNCitec

La SNCitec, avec sa marque SAVOR, a été sélectionnée pour tous les projets et programmes de l’Etat, comme huile principale. SAVOR, c’est l’huile préférée des consommateurs, selon les premiers responsables de la SNCitec. Elle répond aux normes BF avec la certification HACCP obtenue en décembre 2021.

Une offre annuelle globale de 120 mille tonnes, dont 20 mille tonnes d’huile

L’offre annuelle globale de la SNCitec est de 120 mille tonnes, dont 20 mille tonnes d’huile. Ce qui représente entre un tiers et un quart des besoins du marché.

Le défi, pour la SNCitec, c’est de travailler à optimiser ses activités au niveau de l’atelier, pour que les offres soient à la hauteur des attentes de l’Etat et des consommateurs, selon son premier responsable.

Les contrefacteurs n’ont qu’à bien se tenir, parce que, bientôt, nous allons lancer des opérations.

Ibrahim Traoré, DG de la SNCitec

Parlant de la contrefaçon qui gangrène le secteur industriel au Burkina, le Directeur Général de la SNCitec a fait cette mise en garde : « Les contrefacteurs n’ont qu’à bien se tenir, parce que, bientôt, nous allons lancer des opérations. » Des opérations qui permettront, selon Ibrahim Traoré, de lutter contre le phénomène de la contrefaçon.

Gibran Millogo,

Correspondant de ACTUALITE.BF dans la région des Hauts-Bassins