Région du Nord : bientôt, un siège pour la Délégation du CSC, d’une valeur de plus de 300 millions de Francs

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a procédé, ce jeudi 29 juillet 2021, au lancement des travaux de construction du siège de sa Délégation Régionale du Nord, à Ouahigouya. La future infrastructure servira à rapprocher le CSS des médias locaux du Nord, pour une régulation plus efficace.

Le Burkina Faso compte à ce jour 484 entreprises qui exercent dans le domaine de la communication et des médias. Un paysage médiatique en perpétuel évolution. C’est au vu de cette situation que le CSC a entamé, depuis des années, un processus de déconcentration de ses activités.

Annonces

Ce qui a conduit à création de la Délégation Régionale de l’Ouest en 2007, dont le siège se trouve à Bobo-Dioulasso, et de celle de l’Est en 2013, avec son siège à Fada N’Gourma. « Et la présente Délégation du Nord du CSC, dont le siège est à Ouahigouya, entre dans ce processus », a indiqué le Vice-président du CSC, Abdoulaziz BAMOGO.

Abdoulaziz BAMOGO, Vice-président du CSC


Le futur joyau occupera un terrain de 1671 m². La bâtisse sera un R+1, et va coûter 322 211 833 francs CFA, entièrement financés par le Japon, avec un délai d’exécution de 09 mois, soit en avril 2022.


Selon son vice-président, « le CSC, à travers ses attributions et ses actions, se veut une institution de proximité qui œuvre inlassablement à l’avènement d’une presse indépendante, crédible, facteur de consolidation de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso ».

Fabougué SOUGUE, correspondant de ACTUALITE.BF dans la Région du Nord