Workplace

Région du Nord : bientôt, un siège pour la Délégation du CSC, d’une valeur de plus de 300 millions de Francs

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a procédé, ce jeudi 29 juillet 2021, au lancement des travaux de construction du siège de sa Délégation Régionale du Nord, à Ouahigouya. La future infrastructure servira à rapprocher le CSS des médias locaux du Nord, pour une régulation plus efficace.

Workplace
Annonces
Workplace

Le Burkina Faso compte à ce jour 484 entreprises qui exercent dans le domaine de la communication et des médias. Un paysage médiatique en perpétuel évolution. C’est au vu de cette situation que le CSC a entamé, depuis des années, un processus de déconcentration de ses activités.

Ce qui a conduit à création de la Délégation Régionale de l’Ouest en 2007, dont le siège se trouve à Bobo-Dioulasso, et de celle de l’Est en 2013, avec son siège à Fada N’Gourma. « Et la présente Délégation du Nord du CSC, dont le siège est à Ouahigouya, entre dans ce processus », a indiqué le Vice-président du CSC, Abdoulaziz BAMOGO.

Abdoulaziz BAMOGO, Vice-président du CSC


Le futur joyau occupera un terrain de 1671 m². La bâtisse sera un R+1, et va coûter 322 211 833 francs CFA, entièrement financés par le Japon, avec un délai d’exécution de 09 mois, soit en avril 2022.


Selon son vice-président, « le CSC, à travers ses attributions et ses actions, se veut une institution de proximité qui œuvre inlassablement à l’avènement d’une presse indépendante, crédible, facteur de consolidation de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso ».

Fabougué SOUGUE, correspondant de ACTUALITE.BF dans la Région du Nord

Workplace