Bac 2021 : ils sont 22017 candidats dans les Hauts-Bassins

La session de 2021 du Baccalauréat a débuté ce jeudi 08 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Dans la Région des Hauts-Bassins, ils sont au total 22017 candidats qui partent à la conquête de leur parchemin. C’est au Lycée Municipal Sani SAGNON de Bobo-Dioulasso que les autorités administratives et éducatives ont procédé au lancement des premières épreuves dans la Région.

C’est le Professeur Macaire OUEDRAOGO, président de l’Université Nazi BONI, et le Secrétaire Général du Gouvernorat de la Région des Hauts-Bassins, Sayouba SAWADOGO, qui ont procédé au lancement des épreuves du Baccalauréat session de 2021 dans les Hauts-Bassins.

Pour la session de 2021, ils sont 22017 candidats dans la Région, dont 14 candidats vivant avec un handicap visuel.
Avant l’ouverture des premières épreuves, le Secrétaire Général du Gouvernorat des Hauts-Bassins, représentant le Gouverneur, a livré un message d’encouragement aux candidats. Sayouba SAWADOGO a aussi invité les candidats au travail, afin que la Région puisse avoir de bons résultats.
Le SG du Gouvernorat a également félicité et remercié tous les acteurs qui ont contribué à l’organisation du Bac session de 2021 dans les Hauts-Bassins.
Le candidat le plus âgé a 64 ans, et est de la Région des Hauts-Bassins. Salamata SAWADOGO, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, compose le Bac série G2 au Lycée Ouezzin COULIBALY de Bobo.
Les résultats du premier tour sont attendus en principe le vendredi 16 juillet 2021, et ceux du second tour le 23 juillet 2021.

Gibran MILLOGO, correspondant de ACTUALITE.BF dans la Région des Hauts-Bassins