Bac 2021 : le Gouverneur du Centre donne le coup d’envoi à Ouaga

Sibiri de Issa Ouédraogo, Gouverneur de la Région du Centre, et Pr Mahamadou Sawadogo, Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), ont procédé au lancement du Baccalauréat session 2021, dans la matinée de ce jeudi 08 juillet 2021 au Lycée Professionnel Régional du Centre. C’était en présence du président du Conseil régional du Centre.

C’est après avoir encouragé les candidats et leur avoir prodigué des conseils, que le Gouverneur du Centre et le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieure ont procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet de français.

Selon le Gouverneur du Centre, sur le plan national, ce sont au total 154 775 candidats qui sont inscrits pour cette session de 2021. Comparativement à l’année précédente où le nombre de candidats était 125 805, il y a une augmentation.

En ce qui concerne la Région du Centre, les filles représentent plus de 51%, et les garçons, 48,8%.

Pour le Professeur Mahamadou Sawadogo, tous les moyens ont été mis en œuvre afin que les examens se déroulent dans de bonnes conditions. Il a souligné que la difficulté majeure dans l’organisation du baccalauréat est la situation sécuritaire.

Quant à Daniel Sawadogo, chef du Centre Lycée Professionnel, il a affirmé qu’aucune absence de candidats n’a été constatée. Ce centre est composé du jury 108 avec 294 candidats, et du jury 122 comprenant 278 candidats.

Bonne chance aux candidats!