8 mars 2024 : Le CIAD célèbre la femme autrement

À l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso a commémoré la 167e Journée internationale des droits de la femme ce vendredi 08 mars 2024.
En droite ligne avec le thème : « Promotion de l’entreprenariat communautaire : quelle contribution des femmes ? » et de ses objectifs, le Centre d’Initiatives et d’Appui au Développement (CIAD), présidé par Madame Raïnatou OUEDRAOGO, s’est activé pour trouver les voies et les moyens pour ramener les femmes vers le sens originel de cette journée consacrée à l’autre moitié du ciel.

À l’occasion, les membres de l’association et plusieurs autres femmes ont pu participer à un panel organisé dans l’enceinte de la mairie de l’arrondissement 3 de Ouagadougou. Les communications, livrées en mooré, ont permis aux femmes de comprendre l’essence de cette journée, de s’imprégner des questions de développement personnel et de citoyenneté.

Annonces

Sont également au programme, des formations sur des pratiques agricoles modernes, la production, la transformation et la commercialisation de produits locaux par les membres de l’association, une exposition-vente, un repas communautaire, et des séances de nettoyage de lieux publics.

En marge du panel, le CIAD a collecté des vivres et d’autres dons qui seront remis aux personnes déplacées internes.

L’exposition-vente de produits locaux se poursuit à la Mairie de l’arrondissement 3 (Tampouy) avec de l’animation, jusqu’à ce dimanche 10 mars.