ATOB : Salifou SINON passe la main à Kassari KONATE

Après avoir passé 14 ans à la tête de l’Association des Transformateurs des Oléagineux du Burkina (ATOB), Salifou SINON passe la main à Kassari KONATE, nouveau président de l’association. M. KONATE a été officiellement installé dans ses fonctions le mardi 1er juin 2021 par le Directeur régional de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina. Le nouveau président de l’ATOB place son mandat sous le signe de la cohésion au sein de l’association.

Kassari KONATE, nouveau président de l’ATOB

Annonces

Kassari KONATE est le nouveau président de l’Association des Transformateurs des Oléagineux du Burkina. Il succède à Salifou SINON, porté à la tête de l’ATOB en 2014. Au cours des deux mandants de 7 ans passés à la tête de l’ATOB, Salifou SINON dit avoir travaillé à conduire et maintenir l’association parmi les acteurs clés de la filière agro-industrielle au Burkina Faso. Et c’est avec satisfaction qu’il passe la main au nouveau président. « Nous avons amené le groupement a un niveau encore plus représentatif. C’est avec une très grande satisfaction que moi et mon équipe passons la main, et nous souhaitons plein succès au bureau entrant », a dit le président sortant de l’ATOB, avant d’affirmer qu’il reste entièrement à la disposition du nouveau bureau.

Élu au cours de l’Assemblée Générale ordinaire de l’Association des Transformateurs des Oléagineux du Burkina, le nouveau président place son mandat sous le signe de la bonne gouvernance et de la cohésion au sein de l’association. Avec un bureau de 16 membres, Kassari KONATE compte, au cours de son mandat, « d’abord rassurer les partenaires techniques et financiers, ensuite amener la cohésion au sein de l’association, et amener les gens à travailler et à se nourrir de l’huilerie ».

Le nouveau président de l’ATOB a été installé par le Directeur régional de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina, Fousséni KONE. Ce dernier a salué le bon fonctionnement de l’ATOB depuis sa création, et a invité le nouveau bureau et l’ensemble des acteurs de la filière à rester dans cette dynamique.

Photo de famille avec les membres du nouveau bureau à l’issue de la cérémonie de passation de charge

Créée le 07 juillet 2007 sous le nom de Groupement des Transformateurs de Produits Oléagineux du Burkina, l’ATOB a pour objectif de représenter les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics, des collectivités territoriales, des fournisseurs et autres partenaires ou acteurs intervenant dans la filière.

Gibran MILLOGO, Correspondant de ACTUALITE.BF dans les Hauts-Bassins