576 enseignants d’universités portent les nouvelles toges en Faso Danfani

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr. Ousmane BOUGOUMA, a parrainé la cérémonie de port de la toge unique des nouveaux promus du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). La cérémonie a eu lieu ce Mardi 28 novembre 2023 à l’Université Joseph KI- ZERBO de Ouagadougou.

Annonces

Ce sont au total 576 récipiendaires dont 109 femmes qui ont officiellement porté la toge unique en Faso Danfani. Des récipiendaires des sessions 2021 et 2022 des Comités consultatifs interafricains et ceux des concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales du CAMES, des institutions publiques d’enseignement supérieur et de recherche du Burkina Faso.

Le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, à cette occasion, a reçu et porté sa toge unique en Faso Danfani. Il a par ailleurs procédé à la coiffe symbolique de trois (03) promus du CAMES.

Symbole de fierté nationale et de souveraineté, le port de cette toge unique met fin à l’usage des anciennes toges. C’est désormais cette nouvelle tenue qui sera portée lors des soutenances et cérémonies officielles au Burkina Faso, comme partout ailleurs.

source: ALT