Football : Euro FC remporte la 7e édition du Maracana Burkindi initié par Hervé Oussalé

Le footballeur international burkinabè Hervé Ouebalena Oussalé a initié un tournoi Maracana dénommé «Burkindi Wu-Pogon», il y a de cela 07 ans. Ce tournoi de football, qui a pour objectif de rassembler la jeunesse de Ouagadougou au quartier Balkuy et autour d’une activité saine, a connu le dénouement de sa 7e édition ce dimanche 19 novembre 2023.

Annonces

Une soixantaine d’équipes étaient aux prises pour la conquête du trophée depuis le début du tournoi en juillet. À l’arrivée, c’est la formation de Euro FC et celle de Nakomi FC , qui croisaient le fer en finale.

La joie de Euro FC à l’ouverture du score


Le public, qui n’a pas marchandé son déplacement, a pu assister à un match bien enlevé, avec des performances techniques au-dessus de la moyenne.


Après une première mi-temps serrée, le match a basculé en seconde période. Nakomi FC a répondu à l’ouverture du score de Euro FC. Plus entreprenante, Euro FC a pu avoir le gain du match en marquant 2 buts supplémentaires. Score finale : 3-1 pour Euro FC qui remporte le trophée.

Pour Ouebalena Hervé Oussalé, cette finale a tenu toutes ses promesses, au regard de la mobilisation massive. “ L’objectif de ce Maracana, c’est de faire connaître les talents cachés et de réunir la jeunesse. Cet objectif est atteint…”, a-t-il indiqué.

De la gauche vers la droite : Mohamed Koffi, Oussale, le colonel Yacouba Ouedraogo

En rappel, cette finale a connu la présence de plusieurs personnalités, notamment le ministre en charge de la justice, Edasso Bayala, les anciens ministres des Sports, le colonel Yacouba Ouedraogo et Dominique Nana, ainsi que l’ancien footballeur Mohamed Koffi.

Le ministre Edasso Rodrigue Bayala

Au palmarès, les meilleurs joueur, gardien et buteur, ont été primés. Côté équipes, le vainqueur, Euro FC, s’en est sorti avec une enveloppe de 300 000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon et le trophée. Arrivée deuxième, l’équipe de Nakomi FC est repartie avec 200.000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon. Les équipes arrivées troisième et quatrième, ainsi que l’équipe fair-play, ont également été récompensées.