Workplace

Jeunesse MPP : le forum appelle tous les bords à se rassembler autour du chef de l’État

Débuté ce vendredi 09 avril, le Forum national des jeunes du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a refermé ses portes ce samedi 10 avril 2021. Les jeunes du parti au pouvoir ont réfléchi sur le thème: «Réformes politiques et institutionnelles : quelle contribution de la jeunesse du MPP

Venus des quatre coins du territoire national, les jeunes du MPP ont travaillé, durant 48 heures, pour proposer des recommandations fortes pouvant accélérer le développement du pays.

Pour le Secrétaire national des jeunes du parti, Bachir Ismaël OUEDRAOGO, ce forum est une aubaine pour permettre aux jeunes de contribuer valablement à l’édification de la gouvernance, après avoir porté le président Roch Marc Christian KABORÉ au pouvoir. «Après avoir travaillé dans les villages, les coins et recoins du Burkina Faso pour qu’il soit réélu, ce n’est pas le moment de baisser la garde. Il faut qu’ensemble, on se donne la main pour pouvoir l’accompagner afin de pouvoir réaliser ce qu’il a promis pendant la campagne», a-t-il déclaré.

Après les différents panels de réflexion, les jeunes du MPP ont sorti de nombreuses recommandations. La plus importante reste cet appel lancé aux différents bords politiques (Majorité et Opposition) et à la Société civile, à se rassembler autour du président Roch Marc Christian KABORÉ. « Nous, participants au forum national des jeunes du MPP, tenu les 09 et 10 avril 2021 (…) lançons un appel à toute la jeunesse politique de la Majorité présidentielle, de l’Opposition ainsi que de la Société civile à se rassembler pour accompagner Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, dans la mise en œuvre de son programme de développement national
Cet appel semble déjà être entendu, au vu de la participation des représentants de plusieurs partis politiques à ce forum.

Workplace