38e anniversaire de la disparition de Thomas Sankara : Le capitaine Ibrahim Traoré perpétue l’héritage révolutionnaire

A l’occasion des 38 ans de la mort de Thomas Sankara, le président Ibrahim Traoré a rendu un hommage au leader de la Révolution de 1983. Dans un message publié ce mardi 15 octobre 2025, le chef de l’État a salué la mémoire d’un visionnaire dont l’idéal continue de guider l’action du gouvernement pour un Burkina Faso souverain et prospère.

Le message :

Annonces

« COMMUNIQUÉ

Ouagadougou, 15 octobre 2025

38 ANS DE LA DISPARITION TRAGIQUE DU PRÉSIDENT THOMAS SANKARA: LE MESSAGE D’HOMMAGE DU CAPITAINE IBRAHIM TRAORÉ, PRÉSIDENT DU FASO, CHEF DE L’ÉTAT

Par un message publié ce matin du 15 octobre 2025 sur son compte X et dont la teneur suit, le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a rendu hommage au leader de la Révolution d’août 1983:

<< En la circonstance de la 38e commémoration de l’assassinat ignoble du Capitaine Thomas Isidore Noël SANKARA, je renouvelle mon hommage à ce digne fils d’Afrique dont l’engagement et le combat pour un Burkina Faso digne, souverain et prospère sont sans égal. Son action et son discours constituent une intarissable source d’inspiration et une boussole qui guide la conduite de la Révolution Progressiste Populaire pour un Burkina Faso nouveau.

Avec courage et fierté, nous maintiendrons allumé le flambeau de la Renaissance burkinabè!

La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons ».

Direction de la communication de la Présidence du Faso