30 ans de reconnaissance sportive : l’AJSB célèbre ses champions le 22 octobre à Ouaga 2000

La 30e Nuit des Champions de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) se tiendra le 22 octobre 2025 à 21h à la Salle des Banquets de Ouaga 2000. L’annonce a été faite le 15 octobre à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse du comité d’organisation.

Sous le Très Haut Patronage du Président de l’Assemblée Législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, et sous la présidence conjointe du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, la cérémonie aura pour parrain le Directeur général des Douanes, Dr Yves Kafando, par ailleurs vice-président de la Fédération burkinabè de taekwondo. La marraine est Mme Adja Amsétou Nikiéma, dite Adja de Komsilga. Le parrain sportif est Sayouba Zongo, ancien cycliste et entraîneur des Étalons. L’invité d’honneur sera Son Excellence M. Youssef Slaoui, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso.

Annonces

Au total, 22 sportifs seront distingués, dont le super champion qui sera désigné grâce à un voting SMS en partenariat avec le sponsor officiel Moov Africa. Trois personnalités de l’année seront également honorées : Gloria Kabré/Guissou, présidente de Ringo ; Karim Souabo, directeur général du FNPSL ; et Issiaka Kaboré Sakool, mécène.

Le comité d’organisation a indiqué que le budget prévisionnel de l’édition est de 51 millions de F CFA. La soirée comprendra aussi un plateau artistique animé par Reman, Privat et Nabalum.

« La Nuit des Champions est un hommage au mérite, au courage et à l’unité des sportifs burkinabè », a déclaré Jean Modeste Ouédraogo, président du comité d’organisation.

Il a ajouté que l’événement « sera un espace de reconnaissance nationale, un pont entre les générations, un hommage à tous ceux qui croient que le sport est un instrument de cohésion et d’unité ».

La cérémonie sera retransmise en direct sur la RTB et sur des chaînes partenaires.