Workplace

Finales nationales USSU-BF à Bobo : plus de 1000 athlètes compétissent dans 7 disciplines

Le lancement officiel des finales nationales de l’USSU-BF, l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso, a eu lieu ce lundi 23 mai 2022 à Bobo-Dioulasso. Pendant une semaine, 1008 athlètes féminins et masculins repartis sur plusieurs terrains et plateaux de la ville de Bobo-Dioulasso vont compétir pour le titre de champions de leurs disciplines respectives.

Workplace
Annonces
Workplace

Les 1008 athlètes viennent des 13 régions du Burkina et compétissent dans 7 disciplines, dont 4 en sports collectifs et 3 en sports individuels.

C’est en octobre 2021 que ces activités de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso ont débuté. Après les phases provinciales et régionales, c’est la ville de Bobo-Dioulasso qui accueille les phases nationales.

Ainsi, du 21 au 29 mai 2022, 1008 athlètes des universités publiques et privées et des grandes écoles vont rivaliser dans 7 disciplines sportives que sont le football, le basketball, la lutte, l’athlétisme, le judo, le handball et le volleyball. Ces athlètes sont assistés par 84 encadreurs.

Pour le Directeur des sports scolaires, universitaires et de la relève, tout est mis en œuvre pour permettre aux athlètes de compétir dans les meilleures conditions, malgré les difficultés liées à la situation nationale du pays. Bâ-banien SIRIMA a invité les 1008 athlètes au fair-play et à l’acceptation des difficultés qui vont se présenter à eux.

Bâ-banien SIRIMA, Directeur des sports scolaires, universitaires et de la relève

« Le pays traverse des difficultés, et sur le plan organisationnel, bien sûr que cela se ressent à travers les différentes conditions organisationnelles, les conditions d’hébergement et autres. Nous les avons invités à se mettre tous ensemble avec nous pour que nous allions en rangs serrés afin que l’activité soit une réussite », a laissé entendre le directeur des sports scolaires, universitaires et de la relève.

Les 13 régions sont représentées à cette édition de l’USSU-BF avec au moins une équipe dans chaque discipline.

La région du Nord est représentée par deux grandes écoles qui compétissent dans les 7 disciplines. Son Directeur régional en charge des sports, Bouma Félix BENAO, dit compter sur les compétences sportives de ses équipes pour repartir avec assez de médailles. Logé avec ses sportifs au sein du stade Sangoulé LAMIZANA dans des conditions jugées acceptables, M. BENAO salue l’accueil réservé à ses équipes.

Bouma Félix BENAO, Directeur régional des sports du Nord

Du 21 au 29 mai, plusieurs sites de sport de la ville de Bobo-Dioulasso, notamment le Plateau de Yéguéré, l’Espace Jeunesse de Dafra, le Lycée Ouezzin COULIBALY, le terrain d’entrainement du RCB et le terrain de la Cité universitaire, vont être des lieux d’attractions pour les supporters et amateurs de sports.

Gibran MILLOGO,

Correspondant de ACTUALITE.BF dans la région des Hauts-Bassins

Workplace